Articles & News / Journal de lecture / Mes lectures – Mai 2021
Mes lectures – Mai 2021
Rédigé par Nina Loren - Le 05/06/2021 - 0 Commentaire
image-contenu-27
Ce mois-ci j’ai lu 12 livres :

-        The Half Of Us (Family #4) de Cardeno C. (lu en VO).
-        Southernmost Murder de C.S. Poe (lu en VO).
-        Out Of The Ashes (Metahuman Files #4.5) d’Hailey Turner (lu en VO)
-        In The Requiem (Metahuman Files #5) d’Hailey Turner (lu en VO)
-        New Horizons (Metahuman Files #5.5) d’Hailey Turner (lu en VO)
-        Fire In The Heart (Metahuman Files #5.6) d’Hailey Turner (lu en VO)
-        In The Solace (Metahuman Files #6) d’Hailey Turner (lu en VO)
-        Kage (Kage Trilogy #1) de Maris Black (lu en VO)
-        Kage Unleashed (Kage Trilogy #2) de Maris Black (lu en VO)
-        Kage Unmasked (Kage Trilogy #3) de Maris Black (lu en VO)
-        Breaking The Ice de Nina Loren (lu en VF) / Relecture
-        Le Chardon Et Le Tartan (Outlander #1) de Diana Gabaldon (lu en VF) / Relecture

image-contenu-29

Quelques mots sur certaines de mes lectures : 


-        Southernmost Murder de C.S. Poe (lu en VO).

Une première découverte de cette auteure pour moi, et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai été conquise. De quoi parle ce livre ? Aubrey vit à Key West, à l’extrême sud de la Floride. Dans la vie, il est gérant de la maison historique d’un ancien capitaine de la marine et il a prévu des vacances avec son « bientôt » petit ami, Jun, agent du FBI. Les amants vont enfin avoir du temps pour profiter l’un de l’autre et commencer leur histoire, mais cela était sans compter l’apparition d’un squelette dans un placard de la vénérable demeure. Les deux hommes vont alors se lancer dans une véritable chasse aux trésors sur fond d’histoires de piraterie.

Ce qui m’a plu dans ce roman, c’est que la romance n’est pas le centre de l’histoire, on est embarqué dans une véritable enquête pour découvrir la vérité sur un trésor caché. L’histoire est rythmée, drôle (surtout grâce à son narrateur, Aubrey , qui s’avère être narcoleptique) et surtout vraiment prenante. Pour moi, c’est un sans-faute ! 

(Version traduite : L’héritage Meurtrier – C.S. Poe – Ed : Juno Publishing)

 

-        Out Of The Ashes, In The Requiem, New Horizons, Fire In The Heart, In The Solace (Metahuman Files #4.5, 5, 5.5, 5.6, 6) d’Hailey Turner (lu en VO)

J’ai terminé ce mois-ci la série Metahuman Files. Même si j’avais eu quelques difficultés pour me mettre dans l’ambiance des deux premiers tomes, je dois avouer que j’ai été définitivement rendue accro dès le tome 3. La fin de la série se bonifie encore et j’ai dévoré le reste de cette saga avec un appétit sans limite. Le suspense augmente de plus en plus pour terminer en apothéose. Les personnages sont toujours aussi attachants et j’ai été ravie de découvrir de nouveaux couples dans les tomes 5.5 et 6. Les Metahuman Files sont de vrais ouvrages de romantic suspense comme je les aime. La proportion entre la romance et l’intrigue est équilibrée. Les personnages sont complexes et tout l’univers dans son ensemble (futuriste et presque post apocalyptique) est riche et bien construit. Je termine donc toute cette série, ravie. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’étais vraiment triste de quitter tous les héros à la fin du tome 6.

 
(Fin de la série actuellement non traduite, seuls les tomes 1 à 3 sont publiés en français pour l’instant chez Juno Publishing)

 

-        Kage, Kage Unleashed, Kage Unmasked (Kage Trilogy #1, 2, 3) de Maris Black (lu en VO)

Cette série dormait dans ma PAL depuis bien trop longtemps. C’est un classique dans l’univers de la romance MM et il était temps que je m’y plonge. Déjà, je dois avouer que je ne suis pas fan des couvertures, l’homme utilisé pour la cover n’étant pas du tout à mon goût, mais jamais je ne me suis détournée d’un livre qui me tentait sous prétexte que la couverture ne me plaisait pas. Ne jamais juger quoi que ce soit sur l’apparence, c’est l’intérieur qui compte et c’est particulièrement vrai avec les livres. Je peux craquer sur un bouquin à cause de sa couv, comme je peux ne pas en tenir compte et me laisser happer par l’histoire, et ces romans en sont la preuve.

J’ai vraiment passé de très bons moments de lecture avec ces trois livres. Je ne pensais pas que ça allait autant me plaire, mais si, j’ai été conquise par l’histoire d’amour peu conventionnelle de Jamie et Michael. Les personnages sont profonds, bien travaillés, l’histoire plutôt bien montée et l’alchimie entre les deux hommes est particulièrement intense. Dans cette série, on suit donc Michael Kage, un combattant de MMA, qui engage Jamie Atwood pour gérer sa com. En soi, le pitch de base est assez classique, mais s’arrêter sur ça et passer son chemin serait une erreur. L’histoire est bien plus complexe qu’il n’y paraît et traite de thèmes intéressants comme l’addiction, la manipulation ou le syndrome post-traumatique. Des romans que j’ai adorés et que je ne regrette pas d’avoir achetés !

 
(Version traduite : Kage #1 Désemparé, #2 Déchaîné, #3 Démasqué – Maris Black – Ed : MxM Bookmark)


image-contenu-31
Les avis exprimés ici ne sont que purement subjectifs. Les livres lus ne font l’objet d’aucun service presse, il s’agit de lectures personnelles.

Nina Loren - 05 06 2021
Ajouter un commentaire
Ajouter mon commentaire
Liste des commentaires