Articles & News / Journal de lecture / Mes lectures – Avril 2021
Mes lectures – Avril 2021
Rédigé par Nina Loren - Le 06/05/2021 - 0 Commentaire
image-contenu-12
Ce mois-ci j’ai lu 5 livres :

-        Viewfinder – tome 10 d’Ayano Yamane (lu en FR)
-        In The Ruins (Metahuman Files #2) d’Hailey Turner (lu en VO).
-        In the Shadows (Metahuman Files #3) d’Hailey Turner (lu en VO).
-        In The Blood (Metahuman Files #4) d’Hailey Turner (lu en VO).
-        Promises (Coda #1) de Marie Sexton (lu en VO) / Relecture.

image-contenu-14 image-contenu-15
Quelques mots sur certaines de mes lectures : 


- Promises (Coda #1) de Marie Sexton (lu en VO) 

Relecture. C’est la quatrième fois que je relis cette histoire et je ne m’en lasse pas. Ce roman fait partie de mes livres "doudous", que j’aime lire quand j’ai besoin de mes repères. L’histoire d’amour relatée est à la fois tendre et déchirante. On y suit Jared et Matt, deux hommes qui vont nouer une profonde amitié et qui vont devoir faire face à leurs sentiments sans trop savoir comment réagir.

C’est le premier roman publié par Marie Sexton et je dois dire qu’il reste mon livre préféré de cette romancière. 

(Version traduite : Je te le jure – Marie Sexton – Ed : Dreamspinner Press)

 
- In The Ruins (Metahuman Files #2) / In the Shadows (Metahuman Files #3)/ In The Blood (Metahuman Files #4) d’Hailey Turner (lu en VO).

J’ai commencé cette série en mars dernier. Il s’agit de romans de SF/Militaire MM.  Les deux premiers tomes m’ont plu. C’est très bien écrit, l’intrigue est complexe et très bien menée, mais j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Jamie et sa relation avec Kyle. Ces deux premiers tomes sont délicieusement érotiques, mais, au début,  j’ai eu quelques difficultés avec la dynamique des deux amants. Puis tout à basculé au tome 3. 
In The Shadows est centré sur un autre couple : Alexei & Sean et c’est un euphémisme de dire que tous les deux ont volé mon cœur. Ce fut donc un véritable coup de cœur, qui s’est vérifié avec le tome 4 où les deux couples sont mis en avant.
In The Blood, lui, ne m’a pas laissée indemne. Impossible de fermer ce livre avant la fin, ce qui m’a valu une nuit écourtée. Encore une fois, dans ce tome 4, l’intrigue est extrêmement haletante, mais le livre est réhaussé par le couple formé par Alexei et Sean et surtout par ce qui leur arrive. Le livre traite notamment du traumatisme avec beaucoup de justesse.

C’est le genre de série qui se bonifie au fil des tomes et j’ai hâte de lire la suite.

 
(Seuls les trois premiers tomes ont été traduits en français : Dans Les Décombres, Dans Les Ruines, Dans Les Ombres – Hailey Turner – Ed : Juno Publishing)


image-contenu-17


Les avis exprimés ici ne sont que purement subjectifs. Les livres lus ne font l’objet d’aucun service presse, il s’agit uniquement de lectures personnelles.

Nina Loren - 06 05 2021
Ajouter un commentaire
Ajouter mon commentaire
Liste des commentaires