Articles & News / Journal de lecture / Mes lectures – Août 2021
Mes lectures – Août 2021
Rédigé par Nina Loren - Le 06/09/2021 - 0 Commentaire
image-contenu-67
Ce mois-ci j’ai lu 2 livres, 2 romans graphiques et 1 nouvelle, 

    -    Trust (Temptation series #3) d’Ella Frank (Relecture, lu en VO)
    -    Frog de Mary Calmes (Relecture, lu en VO)
    -    Zero at the Bone  de Jane Seville (Relecture, lu en VO)
    -    Words on Bathroom Walls de Julia Walton (lu en VO)
    -    A very D Christmas de Jane Seville (ebook, lu en VO)

image-contenu-69

Quelques mots sur certaines de mes lectures : 

 

Je n’ai pas beaucoup lu ce mois-ci, mais j’ai pris le temps de le faire un peu malgré tout. J’ai d’abord relu mon tome préféré de la série Temptation d’Ella Frank et deux romans graphiques que j’apprécie énormément. 

Sinon, je me suis enfin plongée dans Words on Bathroom Walls, un Young Adult qui traînait dans ma bibliothèque depuis longtemps. Ce roman est écrit sous la forme d’un journal dans lequel Adam raconte son quotidien dans sa nouvelle école. Cet adolescent extrêmement attachant souffre de schizophrénie paranoïde et expérimente des hallucinations régulières. Ce roman m’a époustouflée, je suis passée par tout un tas d’émotions fortes qui m’ont chamboulée. C’est une magnifique histoire de vie où le héros tente de mener une existence normale malgré sa maladie. D’ailleurs, cela fait un bail que je n’avais pas eu les larmes aux yeux face à ce que ressent le héros. Ce roman est un vrai Young Adult, et peut être lu à partir de 13 ans. Ce que j’ai aimé : le récit à la première personne qui nous plonge directement dans l’esprit d’Adam, la pudeur du texte, sans fioriture, et la manière dont l’auteure développe les personnages secondaires, comme Maya ou encore le beau père Paul.

(Words On Bathroom Walls : Roman non traduit en français au moment de l'écriture de cet article)


image-contenu-71
Les avis exprimés ici ne sont que purement subjectifs. Les livres lus ne font l’objet d’aucun service presse, il s’agit de lectures personnelles.

Nina Loren - 06 09 2021
Ajouter un commentaire
Ajouter mon commentaire
Liste des commentaires