Articles & News / Actualités / Breaking The Ice sort enfin en librairie !
Breaking The Ice sort enfin en librairie !
Rédigé par Nina Loren - Le 24/06/2021 - 0 Commentaire
image-contenu-33
Le 30 juillet 2020 sortait mon second roman aux Éditions Addictives : Breaking The Ice. Mais comme pour tous les ouvrages parus dans cette maison d’édition, il a d’abord été proposé en format numérique. Pour pouvoir prétendre à une sortie en librairie, il faut plaire au public et réaliser de bonnes ventes. Cet exploit (parce que, oui, ce n’est pas si facile, comme pourront en témoigner Impossible Desire et Unwanted Love pour l’instant) a été réussi par Breaking The Ice. Il est très, très loin d’égaler les stars de chez Addictives, mais l’objectif a été rempli et il va enfin pouvoir rejoindre les bibliothèques des lectrices et lecteurs, pour ma plus grande fierté.
image-contenu-35
De quoi parle ce roman ?
 
Paige Kennedy est une jeune ostéopathe passionnée de hockey sur glace. Orpheline et particulièrement complexée par son corps, loin des standards de beauté hollywoodiens, elle fait quand même tout ce qu’elle peut pour réaliser ses rêves, notamment intégrer le staff médical de son équipe favorite, les Rangers de New York. Lorsque l’opportunité se présente enfin, le rêve de sa vie semble soudain se réaliser. Elle quitte son Minnesota natal et la chaleureuse compagnie de sa grand-mère pour rejoindre la grosse Pomme.
Passé le choc de soigner les superstars qu’elle voyait habituellement à la télé, la jeune femme profite à fond de cette nouvelle vie, et encore un peu plus quand sa meilleure amie, Emma, la rejoint à son tour à New-York.
image-contenu-37
Tout est parfait sauf côté cœur, car là, c’est plutôt le désastre ! Son ex-compagnon s’est révélé être un homme marié et Paige a découvert cette vérité dans la douleur. Mais, désormais, elle refuse d’y penser : elle a trop de boulot et, au travail, son contrat lui interdit strictement toute relation intime avec un collègue ou un joueur. Et c’est mieux comme ça.
Enfin, ça, c’était avant l’arrivée de Soren Pettersen dans l’équipe des Rangers, un joueur talentueux et implacable qu’elle avait déjà rencontré alors qu’elle n’était qu’une jeune adolescente. L’homme pour qui elle avait eu un coup de foudre dix ans auparavant est aussi beau que mystérieux mais semble ne pas reconnaître la jeune femme. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses et, alors que Soren tente de la fuir, elle fait tout pour oublier ce qu’elle avait pu ressentir pour lui. Mais rien ne sera facile pour l’un comme pour l’autre. Pour préserver leur carrière, il leur est impossible de craquer.
Un seul mot d’ordre : respecter les règles. Mais les transgresser n’a jamais été aussi tentant ! 
image-contenu-39
Cette histoire a eu un parcours quelque peu atypique. L’aventure de Breaking The Ice a commencé en octobre 2019. Cela faisait un mois que mon premier roman (Player Boy, qui a ensuite été réédité sous le titre d’Impossible Desire) faisait une entrée en demi-teinte dans le catalogue des Éditions Addictives. Malgré un premier galop d’essai décevant, mon envie d’écrire ne s’est pas amenuisée, bien au contraire, et j’ai commencé à travailler sur un autre roman, qui me motivait énormément ; ma maison d’édition n’a pas été emballée par les premières informations que je leur ai données sur mon nouveau projet. En toute franchise, j’ai eu un moment de découragement et, pendant près d’un mois j’ai été incapable d’écrire. Et puis, en discutant avec des personnes bienveillantes (mon compagnon essentiellement) j’ai pris une décision qui fut probablement la plus importante de ma toute jeune carrière (et que je suis scrupuleusement depuis) : celle d’écrire les histoires qui me plaisaient et que j’avais envie d’écrire, peu importe qu’elle plaisent ou non, ou que le thème soit à la mode ou non. Ainsi remontée à bloc, j’ai décidé de reprendre goût à l’écriture en écrivant une nouvelle sans aucun objectif réel de la faire publier : l’histoire de Paige et Soren était née. La première version de cette romance était donc un format court de 25.000 mots environ que j’avais appelée : Make a wish (Fais un vœu) en référence aux souhaits que formule Paige à chaque début de chapitre. Et puis, mon compagnon a lu ma nouvelle, a été conquis et m’a incitée à partager cette histoire avec ma maison d’édition. J’étais hésitante, parce que j’avais peur d’avoir, de nouveau, des retours mitigés, mais je me suis lancée et je ne le regrette toujours pas, puisque mon éditrice a beaucoup apprécié cette histoire et elle m’a poussée à transformer ma nouvelle en une véritable romance : 24 wishes (24 vœux) était né.
Par la suite, le parcours d’édition a pourtant été très complexe. Je me suis battue pour que cette histoire soit en accord avec mes valeurs, et je ne regrette rien au vu des magnifiques retours que j’ai obtenus sur ce roman. En juillet 2020, il était enfin publié sous le titre Breaking The Ice, et aujourd’hui, c’est en format papier que mon roman sort enfin !
image-contenu-41
En ce qui concerne l’aspect visuel de ce roman, certains pourraient critiquer le torse nu sur la couverture. Je dois avouer que j’aurais préféré un joli couple, mais comme ce choix n’était pas possible, j’ai tout fait pour que l’homme torse nu que l’on voit sur la couverture soit un hockeyeur ! Heureusement je n’ai pas eu à discuter bien longtemps de mes choix, car l’équipe éditoriale a été convaincue rapidement. Le titre a été trouvé par mon éditrice et je dois avouer que j’ai tout de suite accroché.
 

Ce roman est un peu spécial par son parcours et parce qu’il m’a aidée à rebondir ! Je suis fière de cette histoire, de ces personnages, de tout ce qu’elle représente.
 
Nina.
image-contenu-43
Ce qu’en pensent les blogueuses :
 
« Une très belle romance au sein du sport de haut niveau, de belles amitiés sincères naissantes et ancrées, un joli mélange d'émotions qui au fil des pages se dévoilent.
Une romance qui donne chaud à découvrir de toute urgence. »
Céline Bouquine
 
« Bien plus qu'une simple histoire d'amour. »
I need more books
 
« L'histoire est entraînante, addictive et bien rythmée par les rebondissements. Les émotions sont bien présentes et fluctuent au fil des pages. »
Stella’s books
 
« J’ai beaucoup aimé cette lecture touchante, mystérieuse et authentique. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec cette romance. Entre les personnages, tout évolue pas à pas. Si vous aimez les histoires où les personnages mettent du temps avant de se mettre ensemble, vous serez servis avec celle-ci. J’ai adoré l’ambiance de ce roman et sa construction. L’univers du hockey est tellement captivant. L’histoire est bien rythmée. Et la plume de l’auteure est addictive. »
Les lectures d’Elsa
 
« Je me suis laissée embarquer dans ce monde sportif que je ne connaissais pas du tout : une découverte. Tout est très bien agencé avec finesse et régularité. Une lecture agréable qui m'a fait passer un moment de plaisir plus qu'appréciable. Les chapitres qui se découpent en mois sont faits de manière judicieuse et en toute légèreté. Cette ouvrage est concis et laisse peu de place a l'ennui. Nous avons une intrigue assez palpitante qui enjolive : mystère, amitié, interdit et romance qui est bien présente mais comme toujours Nina nous amène lentement et sans précipitation avec quelques obstacles pour nos héros ce qui pour ma part me convient parfaitement. »
CClévasion
 
« Le récit est passionnant à suivre, les personnages vont vivre des moments forts, liés au sport, à leur relation, à l'évolution de leur vie au sein de ce monde. Paige va ressentir tant d'émotions contradictoires, mêlant l’espoir à la peine, ou encore la passion à la désillusion. J'ai adoré leur histoire, des prémices à la concrétisation, je me suis laissée porter par ce qu'ils ont pu ressentir et vivre, l'un auprès de l'autre ou encore séparément quand ils étaient confrontés aux dures réalités de leur vie. »
Beli livre sa vie
 
« J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman. La plume de l'auteure est belle, fluide, addictive et l'histoire topissime. J'ai été captivé du début à la fin. J'ai adoré Paige qui n'est pas le cliché de la bimbo taille 38, mais bien plus réaliste avec son 44. Elle n'accepte pas son corps et je me suis retrouvée totalement dans ce personnage. C'est une femme au grand cœur, attachante, aimante et bienveillante envers les personnes qui l'entourent. »
Les livres de Titia
 
 
***
 
 
En cadeau : 3 petites anecdotes sur Breaking The Ice

1.      Dans la première version longue, l’ex de Paige, Douglas, revenait dans sa vie et rendait Soren un « brin » jaloux, mais ce plot twist n’a pas plu à ma ME, il a donc été retiré.
2.      Mon inspiration pour le personnage de Soren est l’hockeyeur professionnel : Gabriel Landeskog.
3.      J’ai mis beaucoup de moi-même dans le personnage de Paige. C’est souvent le roman préféré des personnes de mon entourage car elles disent me reconnaître énormément dans le personnage de Paige.
Nina Loren - 24 06 2021
Ajouter un commentaire
Ajouter mon commentaire
Liste des commentaires